Ouverture de nouvelles formations courtes en Économie et Droit pour professionnels

Conçu par le département d'économie de l'université Paris Nanterre, le parcours de formation s'adresse aux professionnels en activité dans des domaines variés et aux missions diversifiées, aussi bien dans le secteur public que le secteur privé – depuis les cabinets d'avocats, jusqu'au chargé.e.s de mission de groupements d'intérêt ou d'associations de consommateurs et d'usagers, en passant par les cadres du secteur social et socio-éducatif.

Le parcours « Économie et Droit » vise à former les professionnels à des compétences analytiques et méthodologiques originales, complémentaires de celles acquises en formation initiale et/ou avec l'expérience, et orientées vers l'acquisition de nouveaux outils de travail et de décision. Elles permettront de développer des instruments opérationnels permettant l'identification et l'évaluation des conséquences économiques ou sociales de l'application de la réglementation et du droit.

Des remises à niveau et des spécialités sont proposées au choix :

• Remise à niveau en microéconomie - 5 jours
  • Remise à niveau en théorie des jeux et des incitations - 4 jours
  • Remise à niveau en statistiques et micro-économétrie - 5 jours

Spécialité 1 : Marchés, concurrence, et droit

• Politique de la concurrence - 5 jours
  • Économie du numérique et des données personnelles

Spécialité 2 : Comprendre et évaluer les stratégies des acteurs de la justice

• Big Data et analyse économique des litiges en droit civil - 4 jours
  • Analyse économique et évaluation du droit pénal - 4 jours

Toutes et tous les professionnels interessé sont invité.e.s à compléter notre FORMULAIRE DE PRE-INSCRIPTION

Liens, contacts & Informations complémentaires