Appel à manifestation d'intérêt pour un.e chargé.e de mission dans le cadre du mécénat de compétences au sein de la Fondation Université Paris Nanterre

à compter du 4e trimestre 2021 et pour une durée d’une ou deux année(s)

La présente note a pour objectif de présenter les principales missions qui pourront être confiées dans le cadre d'un mécénat de compétence à une/un cadre supérieur ou dirigeant.e d’un grand groupe disposant d’un réseau de relations auprès des entreprises et collectivités locales en Ilede-France ou, plus largement, sur le territoire national.

Le Chargé de missions, femme ou homme, rattaché à la Fondation et travaillant aussi en lien avec l’Université Paris Nanterre, aura pour objectif de développer le réseau des entreprises et mécènes en inscrivant ces partenariats dans la durée.

Motivé par le monde de la recherche, il sera également amené dans le cadre de sa mission à consolider les partenariats des Chaires existantes et à participer à la mise en place de nouvelles Chaires de recherche. Il participera à ce titre aux comités de pilotage des Chaires de recherche. Il pourra également promouvoir auprès des prospects (ou nouveaux partenaires) identifiés par la Fondation et l’UPN de nouveaux projets de recherches ou de coopération à définir dans le cadre de conventions partenariales.

Enfin, dans le contexte d’une sortie de la crise sanitaire liée à la pandémie COVID19, il pourra également contribuer à nouer de nouveaux partenariats en faveur du fonds de solidarité pour les étudiantes et étudiants en difficulté de l’UPN et promouvoir des axes d’innovations contribuant à la relance générale.

Il pourra être convié aux Conseils d’Administration de la Fondation pour apporter notamment sa vision et pourra également contribuer aux bilans des actions partenariales relevant des différentes conventions déjà en place ou à venir avec les partenaires publics et privés de l’Université et de la Fondation.

Fiche complète et contacts en PJ de cet article