BNP Paribas Cardif soutient l'initiative de la Fondation Université Nanterre en faveur des étudiants en précarité

26 avr. 2021

Fonds de solidarité pour les étudiants en précarité : le soutien de BNP Paribas Cardif

BNP Paribas Cardif est un spécialiste mondial de l’assurance des personnes et un acteur majeur du financement de l'économie.

Partenaire engagé dans une démarche de responsabilité sociétale avec  l'Université Paris Nanterre, BNP Paribas Cardif a souhaité soutenir l'initiative de la Fondation Université Paris Nanterre en faisant un don de 15000€ à son fonds de solidarité en soutien des étudiantes et étudiants fragilisés par la crise sanitaire.

Le fonds de solidarité est géré par la Fondation Université Paris Nanterre et il est destiné à renforcer les différents mécanismes de soutien mis en œuvre par l’Université Paris Nanterre, comme la sélection des étudiants éligibles à l’aide financière au regard de leur dossier social, le versement des aides financières aux étudiants dont le dossier d’aide a été validé, la gestion des dotations destinées à l’aide d’urgence aux étudiants.

En effett, afin d'allouer le fonds de solidarité de manière confidentielle, rapide et efficace, l’Université Paris Nanterre a mis en place un questionnaire en ligne qui fait l’objet d’un suivi hebdomadaire au fil de l’eau. Les étudiantes et étudiants en difficulté peuvent y manifester le souhait d’être contactés par l’Université, tout en conservant leur anonymat.

 

  • Pour les étudiants et étudiantes souhaitant répondre au questionnaire en ligne :  cliquez ici
  • Pour les particuliers souhaitant faire une donation en ligne :  cliquer ici.
     
  • Pour les entreprises et les associations souhaitant faire une donation en chèque :
    Fondation Université Paris Nanterre
    • Ghislaine Glasson Dechaumes
      gglassondeschaumes@parisnanterre-fondation.org
      +33 (0) 7 63 30 31 91
    • Thierry Millet
      tmillet@parisnanterre-fondation.org
      +33 (0) 6 17 95 48 47

Autres communications