Fonds de solidarité pour les étudiants en précarité : le soutien de Lions Club de Rueil Malmaison

07 jan. 2021

La Fondation de l’Université Paris Nanterre et le Lions Club de Rueil Malmaison signent une convention de partenariat

La crise sanitaire qui sévit en France depuis plusieurs mois a placé de nombreux étudiant.e.s aux moyens très modestes dans une situation financière de plus en plus délicate. En effet, les fermetures de bars, restaurants et commerces de détail, notamment, privent actuellement les étudiant.e.s de « petits jobs » qu’ils exerçaient, générant la perte de tout ou partie des revenus qui leur permettaient de financer leur logement, la nourriture et les frais de scolarité.

Dans ce contexte inédit de crise sanitaire liée à la Covid-19, l’Université Paris Nanterre et sa Fondation ont créé un fonds de solidarité en faveur des étudiantes et étudiants. Le Lions Club de Rueil Malmaison a souhaité apporter son soutien avec une aide d’urgence pour les étudiant.e.s les plus en difficulté.

C’est ainsi qu’un chèque de 7.500 € a été remis le 18 décembre 2020 à la Fondation de l’Université Paris Nanterre par le Lions Club de Rueil Malmaison qui permettra de contribuer à l’achat de denrées alimentaires et/ou paiement de repas, et paiement des arriérés de loyers et charges locatives.

Remise chèque et signature de la convention dans les locaux de la Chambre de Commerce et d’Industrie des Hauts de Seine avec la présence de : Ghislaine Glasson Dechaumes (Directrice de la Fondation), William Prost (Directeur Général CCI 92), Laurent Bizeur (Président du Lions Club de Rueil), Yann Herry et Thierry Millet (Membres du Lions Club de Rueil).

Conformément à la convention partenariale signée par Laurent Bizeur (Président du Lions Club de Rueil Malmaison) et Ghislaine Glasson Deschaumes (Directrice de la Fondation), un comité de suivi a été mis en place avec la Fondation qui se réunira tous les trois mois avec la présence de deux membres du club du Lions Rueil Malmaison, représentés par Angel Fernandez et Yann Herry, permettant ainsi de suivre l’affectation de ce don auprès des étudiants en forte précarité.

Pour les particuliers : les particuliers souhaitant contribuer au fonds de solidarité pour les étudiants en difficulté du fait de la crise sanitaire peuvent accèder au formulaire de donation en ligne cliquant ici.

Pour les professionnels, les entreprises et les associations :

Fondation Université Paris Nanterre

• Ghislaine Glasson Dechaumes
    gglassondeschaumes@parisnanterre-fondation.org
    +33 (0) 7 63 30 31 91
  • Thierry Millet
    tmillet@parisnanterre-fondation.org
    +33 (0) 6 17 95 48 47

Pour connaitre les actions du Lions Club de Rueil Malmaison :

• Laurent Bizeur, président
    laurent.bizeur@gmail.com