Vitrines en confinement / Défi collaboratif « Nos vitrines parlent à l’heure du confinement »

Apr 21, 2020

Vitrines en confinement  

Défi collaboratif « Nos vitrines parlent à l’heure du confinement »

Comment parlons-nous du confinement ? Avec quels mots et quelles phrases ? Qui nommons nous comme responsables de la décision de confinement qui nous contraint à rester chez nous et à limiter le plus possible nos déplacements ? Quels documents garderons nous pour témoigner de cette période dans le futur ?

Le principe du défi collaboratif « Nos vitrines parlent à l’heure du confinement » est, lors de nos brèves sorties autorisées, de prendre de manière la plus systématique possible des photographies en gros plan et en mode paysage des messages apposés par nos commerçants dans leurs vitrines ou les responsables de lieux publics non-commerçants sur leurs façades et de les partager sur cette plateforme contributive.

Le défi collaboratif « VitrinesEnConfinement » est porté par une équipe de recherche du CNRS (Centre National de la Recherche Scientifique) et de l’Université Paris Nanterre. Vous pouvez nous contacter sur :
vitrinesenconfinement |at] protonmail.com 

Crédits

Sarah Gensburger (ISP/CNRS) &  Marta Severo (Dicen-IDF/Université Paris Nanterre)

Si vous voulez participer au défi sur les réseaux sociaux, vous pouvez poster vos photos accompagnées du hashtag #VitrinesEnConfinement. Le message doit contenir le type d’activité et l’adresse de la vitrine. Vous pouvez voir des exemples des messages ici.


Other news

Les cookies assurent le bon fonctionnement des services de la plateforme. Merci d'accepter leur utilisation. Plus d'info